Publié le Mercredi 20 Juin 2012 à

Régions > Mouscron > Sports

Natation: Fanny Lecluyse ne se met pas de pression à l'approche des JO

Rédaction en ligne

Fanny Lecluyse n’est plus qu’à cinq semaines de sa première participation à des Jeux Olympiques. La nageuse des Dauphins mouscronnois en profite pour faire le point sur ses dernières prestations et livrer ses impressions avant de s’envoler vers Londres.
Fanny Lecluyse est confiante à 5 semaines des Jeux.

Fanny Lecluyse est confiante à 5 semaines des Jeux.

Finaliste sur 200m brasse des derniers championnats d’Europe en Hongrie, Fanny Lecluyse avait été critiquée par beaucoup d’observateurs après sa dernière place.

“ C’est dur de se faire lyncher aussi injustement, ” lâche Fanny Lecluyse. “ Ma prestation en finale du 200m brasse n’était vraiment pas bonne, je suis la première à en être consciente. Mais ce n’est pas une raison pour remettre tout mon travail en question. Certaines personnes attendaient beaucoup trop de moi en me voyant sur le podium. J’avais une pression énorme sur les épaules et je n’ai pas su la gérer. Cet échec nous a permis de voir les derniers réglages qu’il reste à effectuer avant notre départ pour Londres. Il vaut mieux rater les championnats d’Europe que les Jeux Olympiques... ”

Confiante, la jeune fille de 20 ans sait qu’elle est capable de rebondir à Londres et continue de travailler très dur pour atteindre ses objectifs. “ J’espère que la compétition se passera bien, ” nous confie la nageuse des Dauphins mouscronnois. “ En même temps, il n’y a aucune raison de paniquer. Ma préparation est bonne et il me reste encore cinq semaines pour peaufiner ma forme. Beaucoup attendent de moi une finale, voire une médaille. Moi, je compte faire mon possible pour arriver en demi-finale. Il faudra nager très vite le matin lors des séries qualificatives. Ce ne sera pas facile, mais j’y crois. Je ne vais pas me mettre une pression inutile, comme lors de ma dernière compétition à Debrecen. Cette fois, je vais nager pour moi-même et non pour les autres. Je veux surtout prendre du plaisir. La médaille, ce sera pour les Jeux Olympiques de Rio en 2016... ”

Faites de nordeclair.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent