Mis à jour le Mardi 18 Septembre 2012 à

Régions > Mouscron > Sports

Football - Tournai et Ath se retrouveront le 17/11, selon le nouveau calendrier (contesté) de D3B

Rédaction en ligne

L’Union belge a dévoilé mardi matin son nouveau calendrier pour la D3B, après y avoir intégré Tournai. Comme toujours, la Fédération n’a pas fait dans la facilité et certains clubs de la série, comme Ath, poussent déjà un fameux coup de gueule.
Tournaisiens et Athois ont pris connaissance du calendrier.

Tournaisiens et Athois ont pris connaissance du calendrier.

Le nouveau calendrier de la D3B n’est pas simple à comprendre. Si certaines équipes de la série n’acceptent pas ce nouveau programme, Tournai, lui, ne va pas s’en plaindre. “ Pour l’instant, les semaines ne sont pas encore trop chargées,” estime Fabien Delbeeke, joueur et adjoint du RFC Tournai. “ J’ai vu que nous avons une semaine libre fin décembre. Peut-être qu’un de nos matches de retard se jouera à cette date-là.”

Son début de championnat, le RFC Tournai le commencera par la réception de Verviers, avant un déplacement à Tirlemont. “ Nous rentrons tout de suite dans le vif du sujet, ” rajoute Fabien.

Alors que le calendrier athois était initialement bien bâti, la nouvelle mouture concoctée par l’Union Belge est synonyme d’un véritable casse-tête pour les Géants. “ Je ne m’attendais pas à cela, ” confie Laurent Debruxelles, l’entraîneur athois. “ C’est catastrophique. Nous nous déplacerons à La Louvière dans deux semaines alors que nous devions les affronter d’ici deux mois et demi. Nous retrouverons aussi le Patro Heisden d’ici un mois alors que nous avions déjà disputé le match aller. Nous serons également “ bye ” le 28 octobre et le 4 novembre... Je pensais qu’une seule équipe allait devoir s’adapter et finalement, c’est tout le reste de la série. ”

Faites de nordeclair.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent