Mis à jour le Samedi 3 Novembre 2012 à

Régions > Bruxelles

Près de 6.000 Kurdes ont manifesté dans les rues de Bruxelles

Rédaction en ligne

Cinq mille huit cent soixante membres de la communauté kurde de Belgique mais également de France, d’Allemagne et des Pays-Bas, ont manifesté samedi dans les rues de Bruxelles, a indiqué samedi la zone de police Nord.
6.000 Kurdes ont manifesté dans les rues de Bruxelles. (B.)

6.000 Kurdes ont manifesté dans les rues de Bruxelles. (B.)

L’objectif du rassemblement était d’attirer l’attention des autorités sur l’état de santé des 772 prisonniers politiques kurdes détenus en Turquie, qui ont entamé une grève de la faim le 12 septembre dernier.

Le cortège est parti vers 12h00 de la Gare du Nord, où s’est déroulé le seul incident de la manifestation. Un Kurde et un Turc s’y sont en effet bagarrés et ont été arrêtés administrativement par les forces de l’ordre.

Le reste de la manifestation s’est déroulé dans le calme. Après avoir quitté la Gare du Nord, le cortège a marché en direction de la Petite Ceinture puis de la place Madou avant d’emprunter les avenues Joseph II et Belliard. La manifestation s’est disloquée rue de la Loi aux alentours de 15h00.

Lundi dernier, 600 Kurdes se sont rassemblés devant le Parlement européen en soutien aux prisonniers kurdes en grève de la faim depuis 53 jours.

Faites de nordeclair.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent