Publié le Lundi 18 Mars 2013 à

Régions > Mouscron > Actualité

Comines a le plus grand tournoi de Rummikub de Wallonie (+photos)

F.C.

Dimanche, John Verfaillie, un Cominois champion de Belgique et vice-champion du Monde de Rummikub a organisé son premier tournoi dans sa discipline. Il a attiré 44 participants, cela en fait le plus grand tournoi du genre en Belgique francophone.


44 personnes ont participé au tournoi de Rummikub à Comines.

F.C.

44 personnes ont participé au tournoi de Rummikub à Comines.


Les finalistes.

F.C.

Les finalistes.


Les quatre finalistes.

F.C.

Les quatre finalistes.

F.C.

F.C.

F.C.

F.C.

Le champion de Belgique et vice-champion du Monde de Rummikub cominois, John Verfaillie, organisait son premier tournoi de Rummikub ce dimanche. Soutenu par le Centre de Lecture Public et la ludothèque de Comines, mais aussi par Goliath qui importe le jeu pour les Pays-Bas et la Belgique, John a réussi à attirer 44 joueurs ce dimanche. Cela peut sembler peu pour les non initiés, mais c’est un succès inattendu. «  C’est le plus grand tournoi organisé pour le Rummikub en Belgique francophone. Ailleurs on ne compte en général qu’une trentaine de joueurs  », explique-t-il.

La finale à 4 a été remportée par Paola Jesus Da Silva, la compagne de John. Jean-Paul Coppens termine second, David Scheerlynck complète le podium et à la quatrième place on retrouve Laly Vefaillie-Ramos, la fille de John. Une très belle performance de cette jeune fille âgée de 9 ans.

Le tournoi a aussi permis à plusieurs participants de s’inscrire au club de rummikub de Comines. Si vous aussi désirez vous inscrire : contactez John au 0478/37.07.44 ou par mail : rummikubclubcominois@gmail.com

Faites de nordeclair.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent