Publié le Samedi 23 Mars 2013 à

Régions > Mouscron > Sports

Mouscron: 700 enfants ont couru le cross inter-scolaire, un nouveau succès

C. Landouzy

Voir aussi : Quelques podiums de nos jeunes coureurs

Les enfants des écoles mouscronnoises n’ont pas hésité à braver le froid (glacial) pour participer au 36ème cross inter-scolaire, organisé par l’ASBL Jeunesse et Sport Mouscron-Comines sur le site sportif de la rue Achille Debacker.

C. Landouzy

Si la pluie matinale a abîmé la piste d’athlétisme et la partie boisée située juste à côté, les courses ont tout de même connu un réel engouement, comme chaque année. Au total, près de 700 écoliers ont enfilé leurs baskets pour participer à ce cross, qui n’est pas là de disparaître de la liste des grands rendez-vous organisés dans la cité des Hurlus.

Nous avons eu droit à de jolis départs groupés, et à des sprints jusqu’à la ligne d’arrivée, que ce soit pour monter sur le podium, ou simplement prendre une place d’honneur.

Tous les enfants, jeunes et moins jeunes, filles comme garçons, ont pris du plaisir lors de cet événement devenu incontournable. Et que dire des parents, qui ont encouragé sans relâche leurs petites têtes blondes, en donnant de la voie, et allant même, pour certains, jusqu’à courir le long du parcours pour leur permettre de se surpasser...

Galerie photo.

Quelques podiums de nos jeunes coureurs

Voici quleques podiums de nos jeunes athlètes, garcons et filles.

Faites de nordeclair.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent