Publié le Mercredi 8 Mai 2013 à

Régions > Mouscron > Sports

Football: Ruiz (RMP) pisté par Bruges et le Standard

Rédaction en ligne

Prêté par le LOSC à Mouscron/Péruwelz (D2), John Jaïro Ruiz a tapé dans l’oeil des émissaires du FC Bruges, de Zulte/Waregem, de Courtrai ainsi que du Standard. Seule la direction des « Blauw en Zwart » a confirmé un intérêt pour le feu follet du RMP. La direction lilloise n’est, pour le moment, pas prête à céder son ailier âgé de 19 ans à peine. Arrivé en 2011 dans le Nord, John Jaïro Ruiz a inscrit 14 buts depuis son arrivée au RMP.


Ruiz n’a que 19 ans. Il séduit des clubs de D1.

B.LIBERT

Ruiz n’a que 19 ans. Il séduit des clubs de D1.

« Prolonger son bail au RMP fait partie des possibilités » réagit Jean-Michel Van Damme, dirigeant lillois. « Il pourrait aussi rejoindre le groupe de Rudi Garcia. Nous ne sommes en tout cas pas disposés à nous en séparer. »

Le meilleur buteur du RMP était arrivé à Lille pour la somme de 1,2 million d’euros. Il avait été repéré par un membre de la cellule recrutement lilloise lors du Mondial des moins de 20 ans qui avait alors eu lieu en Colombie. Des clubs comme l’Inter, Barcelone et le Rubin Kazan avaient également jeté leur dévolu sur le joueur. Pour Arnaud Dos Santos, cet intérêt qui émane d’un club comme le FC Bruges met en valeur le travail réalisé par le staff tout au long de la saison. «  Notre boulot, c’était également de promouvoir les jeunes, » confie le mentor du RMP, Arnaud Dos Santos. «  John est un joueur qui a du talent et qui pourrait jouer au plus haut niveau. Je lui souhaite en tout cas de réussir si jamais il était amené à s’en aller. Je savais qu’il y avait des clubs qui l’observaient. Outre Bruges, le Standard de Liège garde également un oeil sur ses performances. Très honnêtement, si c’est pour disputer seulement quatre ou cinq matches dans un grand club, cela freinerait clairement sa progression. John doit encore parfaire sa formation. S’il doit par exemple retourner à Lille, c’est pour jouer et pas pour rester sur le banc. Notre attaquant a pris de l’envergure au fil des matches notamment sur le plan physique. C’était un passage obligatoire pour réussir. Il a pris conscience des spécificités du football européen. Pour ma part, je suis sûr qu’il peut réussir s’il y a de l’expérience autour de lui. »

Faites de nordeclair.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent