Publié le Jeudi 13 Juin 2013 à

Régions > Tournai > Actualité

Le Athois avait menacé une centaine de mineures pour avoir des photos d'elles dénudées: 4 ans de prison ferme

Belga

Le tribunal correctionnel de Tournai a condamné, jeudi, un Athois âgé de 31 ans à quatre ans de prison ferme. Le jeune homme était poursuivi pour avoir détenu des images à caractère pédopornographique sur son ordinateur après avoir extorqué et menacé une centaine de jeunes filles mineures, dont seulement trois ont été identifiées.

Christophe F. était en état de récidive légale car il avait été condamné à trois ans de prison avec sursis probatoire de cinq ans le 19 janvier 2012 pour des faits de même nature devant le même tribunal.

Une clé USB contenant des centaines de photos mettant en scènes des jeunes filles dénudées, parfois en pose érotique, avait été retrouvée sur son lieu de travail. Une perquisition avait été menée chez lui et plusieurs CD contenant ces images avaient été retrouvés.

L’homme utilisait une vingtaine d’adresses électroniques pour entrer en contact avec ses victimes et menaçait de pirater leur ordinateur. Il a expliqué au tribunal avoir agi à cause de pulsions. Il présente, selon le rapport de psychiatrie, une personnalité schizoïde qui se traduit par une pauvreté affective.

Le ministère public avait requis sept ans de prison.

Faites de nordeclair.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent