Publié le Samedi 29 Juin 2013 à

Régions > Tournai > Actualité

Tournai: il défonce un portique et le transporte sur près de 100 mètres!

Rédaction en ligne

Impressionnant et insolite diront les nombreux curieux. Voila comment on pourrait décrire l’accident survenu ce samedi après-midi à la Chaussée de Willemeau, aux alentours de 15h30.

B.L

Ainsi au croisement avec la rue Cottrel, une camionnette surmontée d’un porte-bagage, a arraché tout un pan de mur d’une sortie de garages. «J’ai entendu un bruit sourd de chez moi, comme une bombe, et je suis directement sorti voir ce qui se passait», explique un riverain.

«Mais comment est-ce qu’il a pu continuer sa route comme si rien ne s’était passé? Le conducteur a dit qu’il n’avait rien remarqué, difficile à imager quand on voit le résultat et au bruit que cela a fait dans la rue», ajoute le riverain.

En effet, après avoir percuté le linteau qui servait de portique à l’entrée de garage, la camionnette a continué sa route avec celui-ci sur le toit complètement défoncé par le poids des briques, sur près de 100 mètres. Au passage, de nombreux débris présents sur le toit du véhicule sont tombés sur des véhicules en stationnement, faisant exploser le pare-brise arrière d’une voiture et en endommageant de façon moins importante deux autres.

Quant au bâtiment en question, les dégâts sont eux aussi importants. Le portique n’existe plus et une partie du mur joint a été emportée tout comme des câbles visibles encore sur la route à plusieurs dizaines de mètres. Les parkings sont pour l’instant interdits d’accès. Avec le choc et les nombreuses briques enlevées, les murs restants ont bougé et pourraient très bien s’écrouler à n’importe quel moment.

Faites de nordeclair.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent