Publié le Dimanche 11 Août 2013 à

Régions > Tournai > Actualité

Aubechies: Laurent Smeers, mort quatre jours après son accident de moto

Rédaction en ligne

Dimanche dernier, un motard de Bois-de-Lessines, Laurent Smeers, a eu un terrible accident sur la route d’Ellignies. Probablement déséquilibré par une bosse sur la chaussée alors qu’il roulait à allure normale, l’homme âgé de 44 ans a perdu le contrôle de son véhicule avant de heurter violemment le pont du TGV. Le père de famille est décédé quatre jours plus tard à la Dorcas. Son ami du club de moto des « MC Tigers » d’Isières lui rend hommage.


Laurent Smeers a perdu le contrôle de sa moto probablement à cause d’une bosse

B.LIBERT / D.R.

Laurent Smeers a perdu le contrôle de sa moto probablement à cause d’une bosse

«  Laurent était toujours prêt à rendre service. Jamais depuis plus de dix ans qu’on se connaissait on ne s’était disputé  ». Alain Rombeau, président du club de moto d’Isières (entité d’Ath), « les MC Tigers », a du mal à cacher son émotion et doit s’y reprendre à plusieurs fois pour parler de son pote, Laurent Smeers, décédé la semaine dernière des suites d’un accident de moto route d’Ellignies.

Pour rappel, l’homme qui était marié et père de deux filles a perdu le contrôle de sa moto sur cette route à hauteur d’Aubechies (entité de Belœil) dimanche 4 août dernier, alors qu’il était suivi par un compagnon du club de moto.

Le deux-roues, qui roulait à allure normale, aurait été déséquilibré par une bosse sur la chaussée. Laurent n’est pas parvenu à redresser son véhicule et a terminé sa course contre le pont du TGV.

La violence du choc a été terrible pour l’habitant de Bois-de-Lessines. Les services de secours ont transporté en urgence l’homme âgé de 44 ans à la Dorcas, où il est décédé quatre jours après l’accident.

La route d’Ellignies, sur laquelle Laurent a eu son terrible accident, n’était pas empruntée régulièrement par les « MC Tigers », mais en revanche, Alain Rombeau pointe le «  défaut de cette route  ». Comme beaucoup de motards, il critique d’ailleurs «  l’état de nos routes, pour lesquelles on ne fait rien, alors qu’on dépense l’argent pour des choses inutiles  ».

À sa famille et à ses proches, nous adressons d’ailleurs nos plus sincères condoléances.

Faites de nordeclair.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent