Publié le Mercredi 28 Août 2013 à

Régions > Mouscron > Actualité

Comines: ils tentent de dérober deux vélos

F.C.

Le jeudi 22 août, une tentative de vol de vélos a été perpétrée dans la rue des Moulins à Comines. Il était environ 20 heures quand deux individus ont essayé de dérober deux vélos appartenant à un couple qui réside dans cette rue. Mais les malfrats ont été surpris et le cadenas les a empêchés de parvenir à leurs fins. Un témoin a tout vu.


Les vélos étaient attachés là.

F.C

Les vélos étaient attachés là.

Le témoin a vu les deux jeunes alors qu’ils garaient leur scooter sur le parking situé en contrebas du pont-frontière, le long de la Lys. Après avoir tourné pendant quelque temps sur ce parking perdu et un peu isolé, ils se sont élancés vers la rue des Moulins pour tenter de commettre leur larcin...

Le témoin a pris le temps de relever le détail du scooter et la façon dont les deux jeunes étaient vêtus. Avertis, les jeunes propriétaires des deux vélos, dont on avait déjà volé le scooter deux semaines auparavant, ont fait appel à la police locale de Comines-Warneton pour faire constater les faits.

Les deux vélos n’ont subi aucun dommage, mais le petit piquet auquel ils étaient cadenassés a été légèrement arraché du mur. Une plainte a été déposée et la police devait se rendre dans les commerces situés aux alentours, car ils disposent de caméras de vidéo-surveillance.

La police a admis que lors des deux dernières semaines d’août, les petits larcins ont été courants car la braderie de Lille approche et les voleurs revendent leurs objets dérobés lors de celle-ci...

Vous voilà donc avertis... On n’est jamais trop prudent.

Faites de nordeclair.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent