Publié le Jeudi 17 Octobre 2013 à

Régions > Mouscron > Actualité

Mouscron-Tourcoing: ils volent une voiture en France et la crashent après une poursuite au Mont-à-Leux

Y.C. avec V.D.

Deux individus ont été poursuivis par la police française suite à un comportement suspect à Tourcoing (F) mercredi en fin de matinée. La course-poursuite s’est terminée à la frontière pour les policiers et sur un poteau rouge de la rue du Mont-à-Leux à Mouscron pour les fuyards. Ces derniers ont pris la fuite à pied mais ont été appréhendés quelques minutes plus tard à Tourcoing.

L’accident s’est produit rue du Mont-à-Leux à hauteur du rond-point avec les rues de l’Âtre et de la Grotte.

Photo prétexte

L’accident s’est produit rue du Mont-à-Leux à hauteur du rond-point avec les rues de l’Âtre et de la Grotte.

Mercredi matin, une patrouille de la police française est intriguée par un comportement suspect de deux individus qui circulent à bord d’une Citroën Xsara de couleur rouge dans le centre de Tourcoing. Les policiers français décident alors de procéder à un contrôle du véhicule. Mais les deux individus ne l’entendent pas de cette oreille. Le conducteur de la voiture enfile alors sa capuche pour cacher son visage et commence à accélérer. Une course-poursuite débute entre les deux véhicules depuis le centre-ville de Tourcoing. Entre-temps, les policiers remarquent que le véhicule avait été volé durant la nuit à Tourcoing. À hauteur de la frontière, la patrouille française est obligée de stopper la poursuite. Mais plus tard, la police française apprend que le véhicule en fuite est impliqué dans un accident dans la rue du Mont-à-Leux à Mouscron. La Xsara a percuté un poteau rouge tout près du rond-point avec les rues de l’Âtre et de la Grotte. La police de Mouscron intervient sur l’accident et prévient leurs homologues français.

Personne n’est blessé dans l’accident mais les deux individus réussissent à prendre la fuite à pied. Ils traversent les champs tout proches en vue de retrouver le sol français. Une autre patrouille française les aperçoit du côté de la rue des Trois Pierres à Tourcoing, à un kilomètre à peine du lieu de l’accident. Les policiers réussissent à interpeller les deux voleurs dans la foulée de l’accident. Ces deux individus sont bien connus des services judiciaires français. Ils seront entendus pour recel de vols.

Faites de nordeclair.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent