Publié le Vendredi 8 Novembre 2013 à

Régions > Mouscron > Actualité

Pecq: un dramatique accident de la route coûte la vie à Martine Bourdet, 57 ans, et Romain Hommé, 25 ans

Rédaction en ligne

Tôt ce vendredi matin, un peu avant 7h du matin, un terrible accident s’est produit sur la RN 50 à Pecq à hauteur d’Esquelmes. Trois voitures ont été impliquées, une mère et son fils y ont trouvé la mort. Il s’agit de Martine Bourdet, 57 ans, et de Romain Hommé, 25 ans.


Le choc a été particulièrement violent.

bernard libert

Le choc a été particulièrement violent.

Deux personnes, Martine Bourdet et Romain Hommé, l’épouse et le fils de Jean-Marc Hommé, sont décédées vendredi matin lors d'un accident de la circulation à Pecq, près de Tournai. Les faits se sont déroulés peu avant 7h du matin le long de la chaussée de Courtrai à Esquelmes, dans l'entité de Pecq. L'accident s'est produit à hauteur du mégadancing la "Bush".

Le véhicule des deux personnes décédées a été percuté par l’arrière avant d’être projeté sur l’autre bande. La voiture s’est retrouvé en travers de la route et a été percuté par un véhicule allant dans le sens Tournai-Pecq. Celui-ci n’a rien pu faire pour éviter la collision. Selon nos informations la vitesse de la VW Caddy, qui a percuté la voiture des victimes par l’arrière, serait la cause de ce dramatique accident. Le conducteur a-t-il été distrait ? S’est-il assoupi ? Ce dernier doit encore être entendu par la police.

Un SMUR, deux ambulances, un véhicule de désincarcération et un camion de balisage ont été envoyés sur place par les pompiers de Tournai. A l'arrivée des urgentistes, les deux occupants de la voiture percutrice étaient déjà décédés. Il s'agit d'une habitante de Mouscron âgée de 57 ans et de son fils âgé de 25 ans. Dans l'autre véhicule, une personne a été légèrement blessée et hospitalisée à Tournai.

Un expert du parquet de Tournai est descendu sur les lieux. Les faits ont été constatés par la police du Val d'Escaut.

Plus d’infos plus tard.

Faites de nordeclair.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent