Publié le Samedi 23 Novembre 2013 à

Régions > Mouscron > Actualité

Mouscron: la police descend sur le marché aux puces

Rédaction en ligne

Les forces de l'ordre ont investi samedi matin le marché aux puces de Mouscron, la police locale soupçonnant la vente de contrefaçons ou d'objets volés. Plusieurs saisies ont été opérées. Le dossier est à présent entre les mains du parquet de Tournai.

Organisé sur la place de la Gare à Mouscron, un marché aux puces est mis sur pied le samedi matin par le syndicat d'initiatives de la ville. Il s'agit en fait d'un "vide-grenier", initialement réservé aux particuliers souhaitant se débarrasser et vendre par la même occasion des biens personnels. Soupçonnant la présence de "professionnels déguisés", de receleurs et de marchands écoulant des marchandises contrefaites, le syndicat d'initiatives a alerté la police de Mouscron. En accord avec le parquet de Tournai, une opération a été menée samedi matin.

"Sur base de ces échos, nous voulions vérifier s'il y avait d'éventuels trafics. Une réunion de coordination a été organisée dès 6h00, puis nous avons investi le marché entre 8 et 10 heures. Une cinquantaine de policiers ont participé à cette opération. Sur les 65 marchands, 31 étaient d'origine étrangère. Deux personnes étaient recherchées pour des délits mineurs. On a aussi dressé des PV pour 9 infractions concernant des personnes qui vendaient des objets neufs alors qu'elles ne possédaient pas de cartes d'ambulants, ou encore pour la vente d'objets contrefaits. Il y avait notamment des jeux. Plusieurs saisies ont été opérées", indiquait à l'issue de l'opération la commissaire Noterdam, chargée de la communication auprès de la police de Mouscron.

Les procès-verbaux établis par les forces de l'ordre ont été transmis au parquet de Tournai qui décidera de la suite à donner aux infractions constatées.

Faites de nordeclair.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent