Publié le Dimanche 15 Décembre 2013 à

Régions > Tournai > Actualité

Deux blessés graves sur la E42 à Péruwelz

Belga

Une collision entre une camionnette et une voiture s’est produite samedi après-midi le long de l’autoroute E42 à Péruwelz, près de Tournai. Les deux occupants de la camionnette ont été très grièvement blessés.


La camionnette a terminé sa course sur le toit.

E.Ghislain

La camionnette a terminé sa course sur le toit.

Les faits se sont déroulés vers 16h20 à hauteur de Bury (Péruwelz). Une camionnette qui circulait dans le sens Mons-Tournai a été violemment heurtée à l’arrière par une voiture. A la suite du choc, la camionnette a dévié de sa trajectoire, traversé la bande d’arrêt d’urgence et terminé sa course contre un arbre.

Les pompiers de Péruwelz ont envoyé un véhicule de désincarcération et une autopompe sur place. Venant de Beloeil et de Péruwelz, trois ambulances ont également été dépêchées sur les lieux. Les services de secours ont dû extraire les deux occupants de la camionnette qui étaient coincés dans les tôles. Le chauffeur et son passager ont été admis, grièvement blessés, à la clinique de la Dorcas et à l’hôpital Notre-Dame de Tournai.

A 18h30, le lieutenant Bourdon annonçait que les jours des victimes n’étaient plus en danger. Cet accident a fortement perturbé la circulation sur l’axe Mons-Tournai. Les services de secours prévoient la réouverture des deux bandes de circulation vers 19h.

Faites de nordeclair.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent