Publié le Mardi 24 Décembre 2013 à

Régions > Mouscron > Sports

RMP: Sébastien Pennacchio en prêt

Rédaction en ligne

Après avoir officialisé les prêts de Thibault Peyre et de Nicolas Perez, le RMP a confirmé l’arrivée d’un troisième élément actif avec la CFA du LOSC depuis le début de saison. Capitaine de l’équipe B nordiste, Sébastien Pennacchio débarque également en prêt jusqu’au terme de la saison. Ce médian était déjà passé par le Canonnier lorsqu’il se trouvait au début de sa carrière.


Sébastien Pennacchio est un ami proche de Franck Ribéry avec qui il avait été formé à Lille.

D.R.

Sébastien Pennacchio est un ami proche de Franck Ribéry avec qui il avait été formé à Lille.

Troisième renfort hivernal hurlu, Sébastien Pennacchio est originaire de Tourcoing. «  C’est un élément d’expérience,  » précise Edward Van Daele, président du RMP. «  Agé de 30 ans, j’espère qu’il va apporter à l’équipe. » Actif avec la CFA lilloise depuis 2011, le Nordiste a quelques fois flirté avec le noyau professionnel lillois, mais sans parvenir à s’y installer. Formé durant cinq ans au centre de formation lillois, le nouveau joueur du RMP signait en faveur de l’Excelsior Mouscron en juin 2001 lorsqu’il était âgé de 19 ans.

Entraîné par Hugo Broos, le joueur n’avait alors dû se contenter que de quelques apparitions sur le banc des remplaçants. Sébastien Pennacchio évoluait alors la plupart du temps avec le noyau B dirigé par un certain Geert Broeckaert.Après son unique saison passée au Canonnier, le joueur avait principalement évolué en CFA. Il avait défendu les couleurs de Calais, Gap et Bayonne avant de rejoindre Lille et Rachid Chihab, le successeur d’Arnaud Dos Santos.

Faites de nordeclair.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent