Publié le Mardi 31 Décembre 2013 à

Régions > Mouscron > Actualité

Comines: tentative avortée de car-jacking grâce à des voisins vigilants

Belga

Un automobiliste a été victime d’une tentative de car-jacking, lundi soir, à Comines. L’auteur a été mis en fuite par des voisins, a indiqué mardi le parquet de Tournai.

Capture Google Street View

Les faits se sont déroulés lundi soir, peu après 18h30, à la rue de Wervicq à Warneton (Comines). Alors qu’il reprenait possession de sa voiture, un automobiliste a été agressé, par l’arrière, par deux individus. Roué de coups, le propriétaire de la voiture, une Mercedes ML 500, a été jeté au sol. Sous la menace, la victime a été contrainte de donner les clés de son véhicule à ses agresseurs.

L’automobiliste s’étant mis à hurler, des voisins sont intervenus. Alors que les malfrats avaient pris place à l’avant de la voiture car-jackée, les riverains les ont fait fuir. Les individus sont partis à pied dans une direction inconnue. Le parquet de Tournai a divulgué une description des auteurs. L’un des deux, un homme, portait un vêtement Adidas, avec une capuche, et des mentions de couleur rouge. Le second, également un homme, était vêtu d’un jogging noir, avec une capuche. Une enquête a été ouverte par la police de Comines-Warneton.

Faites de nordeclair.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent