Publié le Mardi 25 Février 2014 à

Régions > Tournai > Actualité

Lourdes peines pour deux jeunes ayant mené une expédition punitive de Mons à Tournai

Belga

Anthony et Willy, deux jeunes hommes de 21 ans, ont écopé ce mardi de lourdes peines pour avoir mené une expédition punitive à l’encontre de l’ex-compagne d’Anthony et de son nouveau petit ami.

Le tribunal correctionnel de Tournai a prononcé, ce mardi, une peine de cinq ans de prison ferme, par défaut, contre Anthony M.(21 ans) et une peine de 42 mois de prison avec sursis pour ce qui excède 24 mois contre Willy D. (21 ans). Les deux hommes étaient poursuivis pour extorsion, menaces, coups simples et pour avoir infligé un traitement inhumain et dégradant à deux personnes à Mons, puis à Tournai le 29 septembre 2012.

Ne supportant pas que son ex-compagne vivait avec un étudiant dans le centre de Mons, Anthony M. avait emmené un ami, Willy D., qui prétend ne répondre qu’aux lois de la rue, dans une expédition punitive.

Les deux hommes avaient séquestré le couple dans un kot à Mons avant de l’emmener de force à Tournai. Ils l’avaient menacé avec un couteau puis avaient écrasé des cigarettes sur le visage du jeune homme. Ils avaient ensuite coupé les cheveux de la jeune femme et obligé son nouveau compagnon à se mettre à genoux pour demander pardon. Une partie de la scène avait été filmée par l’ex-compagnon de la femme. Les deux auteurs avaient ensuite abandonné leurs victimes en les dépouillant de leurs GSM et objets de valeur.

Seul à la barre, Willy D., originaire du département de Seine-Saint-Denis, avait dit assumer les faits. «La Belgique m’a retourné la tête. Les gens ont une autre mentalité ici». Les faits avaient été dénoncés par un éducateur du centre où était hebergé Anthony à Péruwelz.

Faites de nordeclair.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent