Publié le Jeudi 20 Mars 2014 à

Régions > Tournai > Actualité

Spectaculaire accident à un passage à niveau entre Bruxelles et Tournai: un blessé, la circulation reprend sur une voie (photos)

Belga

Voir aussi : Tournai: crash sur un passage à niveau

La circulation des trains a repris sur une voie jeudi midi sur la ligne 94 Bruxelles-Tournai, a indiqué un porte-parole d’Infrabel. Le trafic ferroviaire avait été interrompu dans les deux sens en fin de matinée en raison d’un accident qui s’est produit sur un passage à niveau, à hauteur de Villers-Notre-Dame. Une voiture a percuté un train qui passait et une personne a été blessée.

Google Maps

Les trains ont donc recommencé à rouler aux alentours de 12h15 sur une voie, à vitesse limitée. «Les perturbations restent encore importantes, de l’ordre de 45 minutes», a précisé Infrabel. Des retards résiduels devraient également perdurer durant l’après-midi.

Pour une raison encore indéterminée, une voiture a percuté un train en passage sur la ligne 94 Bruxelles-Tournai vers 11h05 à hauteur du passage à niveau de Villers-Notre-Dame. «Nos agents n’ont rien constaté d’anormal au niveau de l’infrastructure et du passage à niveau en particulier. La police a ouvert une enquête qui devra déterminer les causes exactes», a souligné Infrabel.

L’homme a eu beaucoup de chance, car malgré l’état de son véhicule, il est sorti vivant de l’accident. Il a cependant été blessé, mais ses jours ne sont pas en danger. Personne n’a été blessé dans le train, a indiqué le porte-parole d’Infrabel.

Quant au conducteur du train, il ne s’est pas rendu compte de la collision. En effet, la voiture n’a pas été touchée par la tête du train mais par l’un des wagons. Le convoi ferroviaire ne s’est arrêtée qu’en gare d’Ath.

Les premières vérifications effectuées au passage à niveau de Villers-Notre-Dame indiquent que celui-ci a fonctionné normalement.

La circulation ferroviaire avait donc été interrompue dans les deux sens entre Ath et Leuze sur la ligne 94.

Galerie photo.

Tournai: crash sur un passage à niveau

(Photos: Bernard Libert)

Faites de nordeclair.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent