Publié le Dimanche 6 Avril 2014 à

Accueil nordeclair.be

Tournai: deux vins aux couleurs de la ville

Q.M.

Depuis ce vendredi 4 avril, le vin offciel de la Ville de Tournai est disponible dans les magasins Delhaize de Tournai et Mouscron. A chaque bouteille achetée de la cuvée « Les Cinq Clochers » un euro sera reversé au service de pédiatrie du CHwapi.


Un blanc et un rouge, Tournai possède désormais sa propre cuvée.

bernard libert

Un blanc et un rouge, Tournai possède désormais sa propre cuvée.

La cathédrale de Tournai sur une étiquette de vin, c’est désormais une réalité. En effet, les magasins Delhaize de Tournai et Mouscron et la Ville de Tournai ont lancé conjointement la cuvée « Les Cinq Clochers », en rouge et en blanc afin de satisfaire tous les palais. «  C’est une cuvée qui symbolise Tournai et sa magnifique cathédrale  », a annoncé le responsable de tous les magasins Delhaize de Belgique, Marc Debussche, «  les cépages ont été sélectionnés par nos collaborateurs et le vin devrait faire merveille pour la période des barbecues  ». 1500 bouteilles de chaque type seront mises en vente dans les magasins de Tournai et Mouscron et pour ne rien gâcher, la somme de un euro sera reversé au service pédiatrie du CHwapi pour chaque bouteille achetée. «  A la veille du déménagement sur le site Union, nous avons grandement besoin de soutien  », notait le docteur Jean-Philippe Stalens, médecin chef du service de pédiatrie.

Grâce à au projet de la Ville et de Delhaize, le séjour des petits patients pourra donc être encore plus agréable.

De son côté, le bourgmestre tournaisien Rudy Demotte se félicitait du souci de Delhaize à travailler avec les produits issus du terroir local. «  Delhaize a choisi d’aller au plus près du terroir. Tournai est une ville de rouge et de blanc, ça tombe bien puisque c’est un rouge et un blanc qui ont été choisis pour la cuvée  Les Cinq Clochers  ». Cette initiative entre la Ville et Delhaize fait écho au récent lancement de redistribution des invendus alimentaires du supermarché à l’association « Al maeson du Pichou ».

Soulignons encore que c’est Rudy Demotte qui a proposé à Delhaize de soutenir le service pédiatrie du CHwapi, le bourgmestre étant particulièrement touché par le courage des enfants malades.  

Faites de nordeclair.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Le Numérique de Sudpresse

Numérique de Sudpresse

Le Vlan est disponible en numérique

Numérique de Vlan
Jobs Régions Défi

Les décès dans l'actualité

Lauren Bacall

Lauren Bacall

Décès :
12/08/2014

Age :
89 ans

Pierre Ryckmans

Pierre Ryckmans

Décès :
11/08/2014

Age :
78 ans

Les anniversaires de leur départ

Nick Ashford

Il y a 3 ans

Michel Montignac

Il y a 4 ans

John Howard Davies

Il y a 3 ans

Dans votre région

  • 91 ans, de La Louvière, le 21/08/2014
  • 74 ans, de Montigny-le-Tilleul, le 21/08/2014
  • 82 ans, de Anderlues, le 21/08/2014
Toutes les annonces sur www.enmemoire.be